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Service à distance sécurisé

La production est soumise à des exigences toujours plus rigoureuses parmi lesquelles les critères de disponibilité et de qualité, notamment, occupent une place importante. Dans ce contexte, les installations d’exploitation connaissent un degré d’automatisation croissant qui en amplifie cependant la complexité. Une expertise externe est bien souvent indispensable pour la maintenance de ces installations. Avec un Service à distance sécurisé, Agidens réalise un diagnostic rapide, sans avoir à se rendre nécessairement sur le site du client.

La solution : sûre et confortable

La solution de Service à distance sécurisé standard d’Agidens consiste en un appareil chez le client et un dispositif de connexion VPN central chez Agidens. La connexion VPN crée en quelque sorte un tunnel, qui permet la communication entre les ordinateurs de service « virtualisés » d’Agidens et le client. Le technicien se connecte donc à partir de son propre ordinateur à un ordinateur de service virtuel et non à l’ordinateur du client.

L’accès à distance est idéal pour poser rapidement le bon diagnostic, mais vous voulez aussi éviter que cette liaison de service à distance n’engendre un risque pour la sécurité des installations de votre entreprise. Agidens a mis au point une solution VPN de haute qualité alliant simplicité et confort pour les utilisateurs à une protection optimale.

Les avantages du Service à distance sécurisé d’Agidens
  • Disponibilité : la connexion VPN constitue souvent l'unique possibilité d'assurer un support à court terme. La disponibilité de la connexion VPN est donc essentielle.
  • Stabilité : lorsque la connexion VPN est établie, il est très important qu’elle soit stable. Il faut donc utiliser du matériel de haute qualité.
  • Sécurité : la connexion VPN constitue un portail d’accès au monde extérieur à partir d’un environnement de production. Le client détermine lui-même quand la connexion VPN est active ; il peut utiliser un commutateur pour l’activer ou la désactiver.


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