Archives des nouvelles 2015

12
nov.
2015
Communiqué de presse: La croissance d’Agidens crée des emplois en Belgique et à l'étranger
bannereeni11
  • Agidens (autrefois connu comme Egemin Automation) a dépassé les 500 employés
  • L’entreprise a plus de 50 postes vacants aujourd’hui
  • Nouvelles succursales en Allemagne et en France

L’entreprise Agidens, située à Zwijndrecht, connait une forte croissance qui engendre de nouveaux emplois. Agidens – spécialisé en automatisation, conseils et entretien technique – emploie plus de 500 personnes depuis cette semaine. De surcroît, l’entreprise cherche encore plus de 50 nouveaux collègues  pour réaliser une croissance d’entreprise en Belgique comme à l’étranger. L’ouverture de deux nouvelles succursales, une en Allemagne et une en France, sert le même but.
Agidens, dont les actionnaires de référence sont Ackermans & van Haaren (par Sofinim) et Axe Investments, vient de vendre tant sa division spécialisée en solutions logistiques que son nom commercial « Egemin » au groupe allemand KION.  Geert Stienen, le PDG d’Agidens, explique : « C’est une étape stratégique qui nous permet de nous concentrer sur l’automatisation de processus et les conseils qualitatifs dans les secteurs de sciences de la vie, l’industrie alimentaire, la pétrochimie, les terminaux de stockage et les infrastructures. Notre connaissance approfondie de ces marchés, nos solutions de haute technologie et notre équipe passionnée, nous permettent de maintenir ou même d’accélérer notre rythme de croissance. »


NOUVELLES SUCCURSALES

Les deux nouvelles succursales, en Allemagne et en France, reflètent les ambitions de l’entreprise d’ingénierie belge. Geert Stienen :  « Nous sommes fortement représentés en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse. Cependant nos clients nous demandent de passer par leurs autres filiales en Europe occidentale. Par conséquent, immédiatement après la vente du nom commercial « Egemin », nous avons décidé d’ouvrir de nouvelles succursales dans les pays limitrophes. L’année prochaine, nous-y aurons une vingtaine de collègues qui seront actifs surtout dans les secteurs des Sciences de la Vie (produits pharmaceutiques, Biotechnologie, les dispositifs médicaux, etcétéra). »


DEMANDE DE PERSONNEL HAUTEMENT QUALIFIÉ

Aussi en Belgique, Agidens est à la recherche de nouveaux employés. « A présent nous avons plus de 50 postes vacants, » dit Stienen. « Il est difficile de trouver du personnel technique hautement qualifié. Nous offrons à nos collègues l’opportunité de se développer dans différents secteurs de croissance tels que les sciences de la vie, les infrastructures, les terminaux de stockage, l’industrie alimentaire et la chimie.  En même temps nous sommes très actifs sur le marché du travail pour maintenir un afflux régulier de nouveaux talents. Ceci est une condition pour maintenir notre croissance. Nous faisons appel au gouvernement et aux syndicats de continuer à promouvoir l’enseignement technique. Les techniciens motivés disposent de toutes les possibilités dans le marché de travail d’aujourd’hui et de demain. »


Recevez notre newsletter
Entrez votre adresse électronique :