Archives des nouvelles 2017

13
avr.
2017
Communiqué de presse: un forte croissance pour Agidens
bannertanken1

Agidens a connu une forte croissance en 2016 et propose encore plus de 50 offres d’emploi cette année

Agidens a connu une forte croissance. Les effectifs ont non seulement connu une hausse de 100 personnes, mais les ventes ont aussi augmenté avec 50%, arrivant juste sous la barre des 90 millions d’euros. Et cette année, l’entreprise propose encore plus de 50 offres d’emploi. Avec le lancement de plusieurs innovations et la poursuite du développement de ses  succursales à l’étranger, Agidens entend maintenir sa croissance dans les années à venir.

Le PDG Geert Stienen explique l’origine de cette croissance : « En tant qu’entreprise technologique, nous profitons en effet de la numérisation de l’industrie et des infrastructures. Pour rester compétitifs, les industries doivent adopter des processus automatisés. En outre, les marchés sur lesquels nous sommes actifs, comme les sciences de la vie, l’industrie alimentaire, les terminaux de stockage et l’industrie chimique, sont de plus en plus soumis à la législation en matière d’environnement, de sécurité et de santé. Internet of Things, Big Data et Factory of the Future deviennent de plus en plus importants. Notre expertise dans ces domaines offre à nos clients et partenaires une grande valeur ajoutée. Ces solutions leur permettent de ne pas rater des occasions. Comme le dit notre slogan : Progress brings us together.»

Internationalisation et innovation

L’innovation et l’internationalisation sont deux autres piliers de la croissance. Geert Stienen : « Nous avons pu décrocher de grands projets au Benelux grâce à notre département Infrastructures. Ainsi, aux Pays-Bas, nous sommes actuellement en charge de l’automatisation de l’écluse Beatrix – la plus grande du pays. Dans nos autres pays voisins, nous disposons aussi de bureaux qui contribueront à la croissance dans les prochaines années. »

Par ailleurs, l’entreprise lance cette année quelques nouvelles solutions logicielles pour le marché de terminaux de stockage. « Je crois énormément dans l’innovation ouverte et la co-création. Nous avons par exemple développé un produit innovant avec la KULeuven et l’un de nos clients ; produit que nous avons lancé sur le marché en mars. De telles innovations et collaborations nous permettent de pénétrer de nouveaux marchés, d’offrir les meilleures solutions à nos clients et de rester à la pointe de la technologie », affirme Geert Stienen.

Déjà plus de 50 offres d’emploi pour 2017

Pour Agidens, l’importante demande d’ingénieurs est aussi un défi. Le PDG Geert Stienen déclare : « Nous sommes constamment à la recherche de collaborateurs techniques dans différents domaines : logiciels, électricité, biochimie, etc. Ce type de profil est très recherché sur le marché de l’emploi. Nous essayons d’offrir un emploi intéressant tant aux jeunes qu’aux personnes plus expérimentées. Mais, à plus long terme, nous devons aussi examiner avec le secteur et les autorités comment préparer les jeunes au marché du travail de demain. »



Recevez notre newsletter
Entrez votre adresse électronique :