Automatisation des pompes d’épuisement

Des stations de pompage au fonctionnement optimal

Des stations de pompage consommant le moins d'énergie possible et prévues pour tourner en permanence. Voilà à quoi on reconnaît le travail d'Agidens.

Nous concevons, construisons et entretenons des pompes d'épuisement pour l'Agence flamande des routes et de la circulation, le Ministère wallon de l'Equipement et des Transports (MET) et l'Administration des eaux néerlandaise.

Rendement supérieur

Transporter de l'eau (d'un niveau inférieur à un niveau supérieur) demande toujours de l'énergie, raison pour laquelle nous devons nous montrer le plus économe possible. C'est pourquoi, chez Agidens, nous considérons votre station de pompage comme un tout.

Grâce à notre vaste connaissance des composants hydrauliques, mécaniques et électriques ainsi qu'à leur conduite, nous pouvons optimiser le rendement au maximum.
Nous y parvenons notamment grâce aux points suivants :
  • Utilisation d'un modèle mathématique exact pour la commande des pompes
  • Utilisation de méthodes de régulation ultramodernes pour optimiser les caractéristiques de la pompe.

Fiabilité complète

Vous devez pouvoir compter sur votre station de pompage en toutes circonstances, surtout à l'heure où le niveau de l'eau monte. Pour vous offrir cette fiabilité, nous proposons des concepts où tous les éléments fondamentaux sont doublés.

C'est d'une station de pompage sans point individuel de défaillance (SPOF - single point of failure) dont vous avez besoin pour avoir l'esprit tranquille. Agidens dispose de l'expérience suffisante pour vous le garantir.

Pompe d'épuisement réversible

Dans certains cas, comme pour les stations de pompage des fleuves à marée, il est quand même possible de récupérer de l'énergie. Nous concevons, installons et entretenons alors pour vous une pompe d'épuisement réversible.

Contactez un spécialiste


et recevez une réponse
dans les 3 jours de travail